Un véranda à double vitrage, les avantages

Certes, la présence d’une véranda fera toute la différence chez vous. Avec celle-ci, profitez à la fois des avantages de l’intérieur et de l’extérieur à la fois. Vous devez bien choisir le vitrage de cet espace. Comme bon nombre de particuliers, pourquoi ne pas miser pour le double vitrage ?

Bien choisir le vitrage de sa véranda, pourquoi est-ce important avant tout ?

Votre véranda doit être confortable avant tout. Autrement, vous ne pouvez pas profiter de celle-ci pleinement. Une véranda confortable vous invite à de véritables moments de détente, et ce, durant toute l’année, donc en toute saison. Outre le confort thermique, le confort acoustique reste important également dans cet espace.

Mais un vitrage de qualité est indispensable également côté sécurité. N’oubliez pas qu’une véranda peut devenir une véritable aubaine pour les cambrioleurs, si le vitrage n’est pas résistant. De même, un vitrage qui n’est pas résistant risquera de se casser facilement au moindre choc, ce qui est bien dommage (en effet remplacer la vitre de la véranda représente certes un coût).

Vitrage de véranda : de bonnes raisons pour miser pour le double vitrage

Plus performant que le simple vitrage, le double vitrage est constitué de deux vitres, lesquelles sont espacées par un espace hermétique (on parle de lame d’air). Son épaisseur est entre 20 et 26 mm. En optant pour le double vitrage dans votre véranda, vous pouvez avoir la garantie d’une meilleure isolation thermique et acoustique. Ce type de vitrage contribuera à réduire la facture liée au chauffage de la pièce.

A savoir que selon vos besoins, vous pouvez miser pour le double vitrage qu’il vous faut. Pour un confort thermique optimal, pensez au double vitrage renforcé à lame d’argon (là, la lame d’air est remplacée par une larme d’argon, lequel est un gaz isolant. Grâce à l’argon, la conductivité thermique est réduite, ce qui optimise la performance d’isolation du vitrage. Il y a également le double vitrage chauffant et le double vitrage anti-réfléchissant.

Côté sécurité, vous n’avez pas à vous en faire : le double vitrage conjugue solidité et résistance à la fois. Ce type de vitrage ne se cassera pas facilement, ce qui contribuera à décourager les éventuels malfaiteurs.

Que votre véranda soit en bois, en alu ou dans un autre matériau, vous l’aurez compris alors, le double vitrage reste toujours une option intéressante. Vous devez tout simplement vous assurer que la structure de votre véranda pourra supporter son poids.

Nos conseils

Pour éviter toute mauvaise surprise, pensez à vous faire conseiller par un professionnel lors du choix du double vitrage pour votre véranda. Selon votre budget, vos attentes en termes de performance d’isolation et d’esthétisme, un professionnel saura vous orienter vers le choix idéal. D’ailleurs, l’intervention d’un professionnel reste indispensable pour la mise en place d’une véranda et de son vitrage. Pour bénéficier de la meilleure offre, donc pour alléger votre facture, pensez à comparer plusieurs devis de professionnels de votre ville.

Fermer le menu