Porte d’entrée en PVC ou en bois : laquelle choisir ?

Porte d’entrée en PVC ou en bois : laquelle choisir ?

L’esthétique, l’isolation et la sécurité sont les principaux critères à ne jamais négliger pour bien choisir une porte d’entrée et en faire un équipement unique de votre habitation. Vous souhaitez changer votre porte d’entrée, mais vous hésitez encore laquelle choisir entre le PVC et le bois. Ne vous inquiétez pas, cet article va vous aider à faciliter votre choix.

Zoom sur la porte d’entrée

La porte d’entrée allie particulièrement votre logement de l’extérieur. En effet, elle figure parmi les premières choses que voient en premier les visiteurs. Son principal objectif est de vous sécuriser et d’offrir plus de cachet à la maison. Son aspect doit être également adapté avec l’extérieur et l’intérieur de la maison. Rien de tel pour se sentir à l’aise que d’être accueilli par une très belle porte d’entrée en parfaite adéquation avec le style de la maison et du jardin.

Les portes d’entrée en bois

Les portes d’entrée en bois s’avèrent les plus classiques et intemporelles. Elles offrent la plus vaste gamme de prix et de qualité. Ce modèle possède autant d’avantages. Tout d’abord, les portes d’entrée en bois sont pleines de charme et autorisent moulures et découpes. La plupart des bois usités ainsi sont le chêne, le tauari, le movingui, la moabi et le pin. Tous ces bois sont très appréciés notamment pour leur bonne résistance, leur densité très élevée, mais également leur design incomparable. Grâce aux divers traitements conçus pour eux, ils permettent de bénéficier d’une durée de vie très longue.

Porte d'entrée en PVC ou en bois : laquelle choisir ?

Pour garder toujours son esthétisme, il est important de réaliser régulièrement et correctement son entretien en utilisant de la lasure. Cet entretien se fera effectivement selon son exposition à différentes agressions extérieures. En général, les portes d’entrée en bois sont livrées pré-lasurées. Quant à l’isolation, la porte d’entrée en bois s’avère un excellent isolant en termes acoustique et thermique. Elle offre une parfaite résistance à l’effraction lorsqu’elle est couplée avec une serrurerie adaptée.

Qu’en est-il des portes d’entrée en PVC ?

Par rapport aux autres matériaux, les portes d’entrée fabriquées à partir du PVC sont les plus résistantes et ne jaunissent plus au soleil. Avec une durée de vie incomparable, elles sont créées avec une matière PVC du premier choix, capable de résister aux variations de température, aux diverses intempéries ainsi qu’aux chocs. Pourtant, les couleurs disponibles pour les portes d’entrée en PVC sont encore limitées, mais le choix reste très correct, d’autant que le PVC imitation bois existe actuellement.

Côté entretien, celui-ci est simple et rapide. Un coup d’éponge douce suffira amplement pour lui redonner un coup de jeune. L’isolation thermique de la porte d’entrée PVC est bonne, mais cela dépend en fonction de l’épaisseur du matériau isolant installé en tranche dans la porte. Plus vous investissez dans la gamme, plus votre porte sera parfaitement isolée. Et pour terminer, une porte d’entrée PVC dotée d’une armature métal sera plus idéale pour renforcer votre sécurité. Par ailleurs, les portes d’entrée PVC peuvent avoir plusieurs types de serrure. À vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Fermer le menu