Comment faire pour avoir des portes isolantes ?

Comment faire pour avoir des portes isolantes ?

Beaucoup de personnes se demandent s’il est vraiment possible d’améliorer l’isolation d’une porte. Ainsi, sachez dorénavant que cela peut parfaitement se faire du moment que vous intervenez correctement. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à isoler une porte comme vous le souhaitez.

Ajoutez des joints sur le dormant de votre porte

La mise en place de joints au niveau du dormant permet de bien isoler une porte afin d’obtenir un bon niveau de confort. Pour cela, vous devriez commencer par vous débarrasser des anciens joints à l’aide d’un cutter. Assurez-vous de bien enlever tous les résidus qui peuvent s’y trouver comme la peinture ou la colle ainsi que le vernis. Il ne faut pas hésiter à faire un dégraissage avec de l’alcool si cela est nécessaire avant de poser les nouveaux joints. À noter que vous aurez un large choix sur les joints à poser pour ne citer que les modèles métalliques ou ceux en silicones.

Posez un bas de porte ou une plinthe automatique

Notez bien que la pose d’un boudin de porte ne pourra pas faire grand chose sur l’isolation de votre porte. Effectivement, il est plus judicieux de choisir entre un bas de porte-brosse et une plinthe automatique. Ces deux éléments sont parfaitement capables de stopper les fuites d’énergie ainsi que l’entrer d’air froid dans le bâtiment. D’ailleurs, vous aurez un meilleur niveau de confort en choisissant cette option.

Bien isoler les vitres

Sachez que vous aurez le choix entre deux options pour l’isolation de chaque vitre de votre porte. D’abord, vous pourriez appliquer directement des doublages en plastique sur les vitres. Ceux-ci se fixent facilement avec un sèche-cheveux. D’un autre côté, il vous est possible d’ajouter un doublage ou une triplure à vos vitres. Cela permet de stopper nettement le passage de l’air froid afin de vous offrir le confort dont vous avez vraiment besoin au quotidien.

Optez pour un rideau thermique

Comprenez bien que l’ajout d’un rideau thermique peut être un bon moyen d’isoler votre porte d’entrée. Généralement, ce type d’isolation se présente avec une doublure thermique parfaitement capable de faire face aux baisses de température. Soulignons que vous aurez le choix entre un rideau en laine ou en molleton ainsi qu’en PVC ou en PET (Plastique pétrosourcé). À savoir que le coût de ce type de rideau peut varier entre 20 et 100 euros.

Isolez aussi l’intérieur de la porte

L’isolation de la partie intérieure est plus recommandée pour les portes en bois même si cela peut aussi se faire sur d’autre matériau. Plus précisément, cette intervention se fait sur un vantail trop fin. Il vous est alors recommandé de poser directement une plaque de liège sur la partie intérieure de votre porte afin d’empêcher le passage du froid.

Ne pas négliger les accessoires de la porte

Il faut savoir que les accessoires de votre porte peuvent aussi favoriser l’entrée la baisse de température à la maison. Pour éviter cela, vous pourriez par exemple installer un volet pivotant au niveau du trou de la serrure. Quant à la boîte aux lettres, il ne faut pas hésiter à ajouter une brosse de calfeutrage.

Fermer le menu