Comment entretenit une fenêtre vitrée ?

Comment entretenit une fenêtre vitrée ?

Vous souhaitez optimiser la lumière naturelle de votre pièce avec vos fenêtres vitrées ? Commencez donc par prendre soin de vos ouvertures. Des vitres sales ne laissent aucun rayon de soleil. Il est tout à fait facile d’enlever les traces de doigts ou encore les poussières qui trainent sur vos fenêtres vitrées. Pour vous aider à garder la transparence de vos vitres, on vous recommande de suivre ces lignes. Nous allons vous proposer quelques conseils à tenir en compte.

Les produits à utiliser

Afin de rendre leur brillance à vos fenêtres vitrées, on vous recommande de commencer par trouver le produit adapté. Vous n’avez nul besoin de vous investir dans des produits qui coûte assez cher. On vous recommande d’utiliser des produits que vous pouvez trouver chez vous. Bien évidemment, les recettes de grand-mère sont toujours efficaces dans ce genre de situation.

Si vous avez du papier journal, on vous conseille de le froisser en boule. Ensuite, humidifiez-le et frottez la vitre avec le papier. Cette méthode va vous permettre de profiter d’une surface bien brillante.

Vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un vinaigre blanc. Si vous avez un spray, versez-le dans le récipient et vaporisez la fenêtre avec le vinaigre. Une fois que c’est fait, vous pouvez essuyer la vitre avec un chiffon. Vous devez tenir compte de la qualité de votre chiffon. Votre modèle doit être en microfibre. Des chiffons spéciaux pour vitresont également disponibles dans les magasins spécialisés.Il est important de vous informer que si vous utilisez un vinaigre blanc ultra-concentré, vous pouvez toujours le diluer avec de l’eau. Vous pouvez même opter pour l’utilisation d’un vinaigre chaud, pour encore plus d’efficacité.

Comment faire si vous avez une fenêtre à double vitrage ?

Pour enlever les taches d’une fenêtre double vitrage, on vous recommande de commencer par dépoussiérer les vitres. Vous pouvez appliquer les recettes de grand-mère comme l’utilisation de vinaigre blanc, d’alcool ou encore de papier journal. Cependant, vous avez également le droit de démonter les vitres de votre fenêtre. Cela va vous permettre de les nettoyer une à une.

Vous disposez d’une fenêtre avec vitrage anti-effraction ? Il serait assez important de faire attention à son nettoyage. On vous recommande de bien choisir votre produit d’entretien. En effet, un vitrage anti-effraction est doté d’un film adhésif en polyester. Pour ne pas abîmer ce film adhésif, on vous recommande de nettoyer la vitre avec un chiffon spécial vitre. Et pour le séchage, on vous conseille d’utiliser du papier journal.

Prendre soin des cadres de votre fenêtre

Lors de l’entretien de vos fenêtres, on vous conseille de ne pas oublier les cadres. Si vous avez des cadres en aluminium, sachez que ces modèles sont facilement exposés à l’oxydation. Pour vous aider à prendre soin de vos cadres, on vous conseille donc de les nettoyer avec du détergent et une éponge abrasive. Vous pouvez laisser sécher et appliquez une légère couche de cire pour protéger le point de jonction du cadre et des rails.

Fermer le menu